Bon plan salon de l’auto 2021

Bon plan salon de l’auto 2021

12/02/2021 0 Par admin

En 2021, différents salons de l’auto sont programmés. C’est l’occasion de faire de bonnes affaires en acquérant une automobile à un tarif préférentiel. De nombreuses réductions sont prévues cette année, et elles peuvent aller de 500 à 2000 euros.

Les véhicules aux salons de l’auto 2021

Cette année vous retrouverez particulièrement certains types de voitures durant les salons de l’auto. Vous aurez le choix entre les véhicules à essence, les voitures à moteur diesel, les hybrides, et les plug-ins hybrides. Selon les performances que vous recherchez sur un véhicule et votre environnement de conduite habituel, vous pourrez faire votre choix.

Par exemple, optez pour un véhicule à moteur diesel, si vous avez l’habitude de rouler sur une autoroute. Par contre, si vous roulez sur moins de 20 000 km chaque année, choisissez un véhicule dont le moteur est à essence. Faites de même si vous ne disposez pas d’un grand budget pour votre achat d’automobile.

Si vous souhaitez avoir un véhicule respectueux de l’environnement pour rouler sur de courtes ou moyennes distances, privilégiez les automobiles au CNG. L’alternative à ces dernières reste les voitures électriques, mais il faut avoir un budget en conséquence.

Pour finir, si vous voulez une voiture à la motorisation tendance, choisissez le véhicule plug-in hybride. Ce dernier est équipé d’une batterie électrique rechargeable adaptée pour de courtes distances. Pour les longues distances, il peut basculer en diesel ou essence.

Le programme des salons de l’auto 2021 en France

Il est prévu un salon de l’auto en mars 2021, à Dijon, Parc des expositions. À peu près 400 véhicules seront exposés parmi lesquels, il y a les sportives, les voitures populaires et les automobiles rarissimes. Dans le même mois, une exposition de voitures et motos de collection est prévue à Avignon Sud, dans le Parc des expositions.

En avril, dans Le Mans, Centre des Expositions, vous pourrez participer à une exposition d’anciens tracteurs. Puis en mai, à Bordeaux, Parc des Expositions, une exposition de nouvelles voitures sera faite. Enfin, en juin 2021, à Paris, Parc des expositions de la Porte de Versailles, une exposition de différents types de voitures est prévue.